En 1994, quand il est nommé sélectionneur de l’Argentine, Daniel Passarella ne veut pas de joueurs aux cheveux longs dans son équipe.
En septembre 1994, quand il est nommé sélectionneur de l’Argentine, Daniel Passarella ne veut pas de joueurs aux cheveux longs dans son équipe car selon lui : « On a calculé qu’un joueur aux cheveux longs se les réaccommode près de cent fois par match et qu’il perd donc sa concentration ».
Certains comme Gabriel Batistuta coupent leurs boucles
En revanche, Passarella demande à Claudio Caniggia de se débarrasser de sa « coiffure de fillette ». Mais le joueur refuse de passer sous la tondeuse tout comme Fernando Redondo.
En 1994, quand il est nommé sélectionneur de l’Argentine, Daniel Passarella ne veut pas de joueurs aux cheveux longs dans son équipe. Gabriel Batistuta coupe ses boucles. D’autres refusent de passer sous la tondeuse comme Fernando Redondo. https://t.co/7f31400hyh
— UN TRUC DE FOOT© ⚽ (@untrucdefoot) Feb 6, 2022
Réplique culte de Maradona
Une sortie qui vaut cette réplique de Diego Maradona à son ancien coéquipier : « Passarella veut que les joueurs se coupent les cheveux parce qu’ils se les touchent trop. Les joueurs se touchent aussi les couilles. Du coup, il va leur demander de se les couper aussi ? »
Ta dose d’anecdotes sur le football !
Histoires incroyables,
souvent drôles, parfois tristes,
mais toujours véridiques