La maternité puis le triplé : c’est ce qui s’appelle une journée bien remplie. En cet après-midi du samedi 20 avril 2013, Jonathan Soriano accompagne sa femme à l’hôpital qui accouche d’une petite fille, Abril, son troisième enfant.
Jusque-là, rien d’extraordinaire me direz-vous. Sauf que le papa est aussi l’attaquant de l’équipe de Salzbourg qui affronte au même moment Wolfsberg, en première division autrichienne.
Arrivé à temps pour la deuxième période
Après l’heureux événement, un ami envoie un message au porte-parole du club : « La petite señorita est là, nous sommes en route pour le stade. Dis au coach que Jonny (Jonathan) aimerait jouer s’il peut ».
Jonathan Soriano arrive au stade à 18h53. Le match se joue depuis presque une demi-heure.
L’attaquant espagnol – passé par Barcelone – entre en jeu pour la seconde période. Alors que le score est de 2-2, il inscrit un triplé pour donner la victoire à son équipe. Score final : 6-2.
Le “papa buteur” s’arrête devant les caméras après la rencontre pour réagir : « C’est une journée incroyable pour moi. Avoir la chance de jouer et inscrire trois buts, je pense que je ne vais pas l’oublier de si tôt ».
Une brève déclaration avant de filer retrouver sa femme et son bébé.
Ta dose d’anecdotes sur l’histoire du football ! Histoires incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.