Recruté à l’OM en 1999 pour remplacer Laurent Blanc, Eduardo Berizzo ne reste qu’une saison : « J’ai quitté Marseille en raison du nombre important d’homosexuels qui se trouvaient là-bas ». Des propos qu’il dément avoir tenus.
Peu de temps après son départ de l’OM, Eduardo Berizzo est cité par le journal mexicain La Crónica de Hoy. Des propos relayés dans une dépêche de l’AFP le 22 mars 2000 :
« J’ai quitté Marseille en raison du nombre important d’homosexuels qui se trouvaient là-bas. Il y a tellement de joueurs gays, ils vous provoquent toujours, ils touchent vos cuisses, vos fesses, pour voir si vous donnez une sorte de signal. Je me sentais comme un étranger parmi tant de gens qui vivaient ainsi comme si c’était la chose la plus normale au monde. C’est comme ça qu’ils vivent en Europe. Évidemment je me sens dégoûté quand un homosexuel partage la même douche et regarde mes fesses avec désir, et devient même émotif quand vous êtes nu. Répugnant. »
Berizzo dément avoir tenu ces propos
Le lendemain de la parution de cet article, le défenseur argentin nie avoir dit cela et se confie au journal Clarín :
« C’est un scandale. C’est grave. Cette note n’a jamais existé. Je n’ai aucun problème à avoir un coéquipier gay. Les gens peuvent faire ce qu’ils veulent de leur vie privée. »
Recruté à l’OM en 1999 pour remplacer Laurent Blanc, Eduardo Berizzo ne reste qu’une saison après 20 matches disputés.
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d’anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S’abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines
Ta dose d’anecdotes sur le football !
Histoires incroyables,
souvent drôles, parfois tristes,
mais toujours véridiques